vendredi 3 avril 2020

A l'heure du bilan

Bonjour à toutes et à tous,

En cette dernière journée avant les congés de printemps, je tenais à vous faire part de quelques informations et recommandations :
  • Tout d'abord, j'espère que chacun a pu vivre le mieux possible cette situation inédite et que tout le monde se porte bien. Il peut être intéressant de prendre du recul face à cette expérience nouvelle, ces modalités de travail à distance et de réfléchir aux aspects positifs, aux capacités différentes que vous avez, par conséquent, développées. Ainsi, beaucoup ont travaillé seul, ont fait grandir leur autonomie et leurs compétences pour organiser les activités, autant d'aspects utiles et très formateurs pour la suite de vos études. 
  • Je vous encourage donc vivement à maintenir une organisation, certes plus légère, lors des vacances de printemps. Il s'agira de profiter de ces moments pour vous mettre à jour dans les lectures conseillées (auxquelles vous avez accès via les différents liens envoyés précédemment), et de terminer les travaux demandés.  
  • Je vous invite également à consulter les liens nombreux qui figurent sur ce padlet fait par Mme Amokrane.
  • Pour les 3emes, voici la correction du sujet de brevet (poème de Victor Hugo).
  • Et enfin pour tous, le document que je donne d'habitude aux 3ème à cette période de l'année : une liste de romans qui ont tous été pour moi de véritables rencontres littéraires, lorsque j'étais élève, et qui ne manqueront pas de vous plaire et d'élargir vos propres horizons littéraires, j'en suis certaine. Certains sont d'ailleurs en libre accès sur le site glose éducation, dans la bibliothèque que j'ai créée.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances et espère vous retrouver le plus tôt possible en classe réelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire