vendredi 20 mars 2020

Bilan d'étape et organisation

Bonjour à toutes et à tous, 

J’espère que cette première semaine de confinement s’est déroulée le plus sereinement possible pour les uns et les autres, et que tout le monde se porte bien.

Pour avoir une vue d’ensemble des activités faites, et pour que les apprentissages aient du sens, je vous demande de remplir ces deux tableaux  :
  • le récapitulatif de ce que vous avez fait cette semaine (par matière étant l’idéal) 
  • un emploi du temps pour organiser la semaine prochaine
Ces tableaux seront à m’envoyer, via l'ENT, si vous le pouvez ou à conserver pour vérification lors du retour en classe.

Je vous souhaite un bon week-end, et vous propose, pour occuper celui-ci, une suggestion de deux films disponibles sur Youtube (en français ou sous-titrés en français)

 Rebecca : 
 Film à suspense d’Alfred Hitchcock, 1940, d'après le roman de Daphné du Maurier. Le richissime et séduisant veuf Maxim de Winter croise, à Monte-Carlo, le chemin d’une jeune domestique qu’il ne tarde pas à séduire. Ils se marient et retournent habiter dans le manoir de Manderley, rapidement, dans cet endroit lugubre et froid, la nouvelle Mme de Winter se confronte aux domestiques qui ne semblent guère l’apprécier. En particulier, Mme Danvers, la gouvernante, la plus vindicative car depuis toujours, elle servait Rebecca, l’ex-femme de M. de Winter décédée un an plus tôt dans un accident. Son souvenir semble hanter le château…

Time Out :
Anrdrew Nicoll, Science-Fiction, 2011. Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire