Pour conclure cette deuxième semaine de confinement, quelques remarques:
- Le travail proposé en français ainsi que les vidéos ou textes, sont une façon de conserver un lien pédagogique nécessaire. Il ne s'agit pas de vous surcharger de travail, c'est d'ailleurs pour cela que je ne vous donne pas d'échéance particulière. Il s'agit avant tout de vous permettre une continuité dans les apprentissages. Le plus important, dans ce moment étrange et angoissant à de nombreux égards, est de pouvoir structurer votre temps (c'est à dire avoir une organisation, une planification de vos journées) et de vous cultiver, enrichir votre expression et vous évader grâce à la lecture notamment. Donc pas de panique si tout n'est pas encore fait, à partir du moment où vous faîtes/découvrez chaque jour des choses.
- Dans cette optique, il est souhaitable de remplir une nouvelle fois les tableaux de suivi des activités et emploi du temps de la semaine prochaine. Vous pouvez, comme certains l'ont fait, les recopier, puis les prendre en photo et me les envoyer. Ils vous permettent d'avoir du recul et de la lisibilité sur ces différentes semaines.
- Pour les 3èmes, je vous mets en lien la correction du sujet de brevet posté lundi.
The Kid, de Charlie Chaplin, (1921) : Comédie
dramatique qui met en scène une mère désespérée, abandonnant son fils.
Celui-ci se retrouve un peu par hasard dans les mains de Charlot qui,
après avoir d'abord voulu l’abandonner à son tour, en prend la charge. Un petit bijou qui pourra, comme le dit le générique "vous faire rire et peut-être verser une larme".
12 hommes en colère, de Sidney Lumet, (1957) : Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et
risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour
délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or
la décision doit être prise à l’unanimité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire